L’agoractu semaine du 23/11/2020

Faut-il jeter la pierre sur Amazon ?

Pendant que les petits commerçants mettent la clef sous la porte, Amazon prospère : la vente en ligne n’a jamais été autant d’actualité. Nombreuses sont les voix qui exigent que l’État prenne des décisions fortes en matière de taxation envers  ce géant de la vente en ligne, tant la concurrence est déloyale. Une taxe qui  permettrait notamment de financer les aides pour le chômage partiel et les petits commerçants !

Pourtant s’attaquer à Amazon c’est s’attaquer à un acteur majeur de notre économie ! Amazon c’est 9 300 emplois en France, 9,2 milliards d’euros d’investissement et c’est surtout le moyen pour 11 000 entreprises françaises de vendre leurs produits. Alors faut-il vraiment jeter la pierre sur Amazon ?

Vous voulez en savoir plus ?
Cliquez ici pour l’intégralité de l’article.

Le drapeau tricolore flotte à Edinbourg !

L’équipe de France de rugby s’est imposée face à l’Écosse (15-22), effaçant ainsi le mauvais souvenir de mars où les tricolores étaient passés à travers leur match du tournoi des 6 Nations. Le XV de France n’avait d’ailleurs plus gagné à Murrayfield depuis 2014.

Les joueurs de Fabien Galthié prennent la tête de leur poule pour la Coupe d’Automne des Nations 2020, en attendant le match face à l’Italie samedi prochain.

Après le foot la semaine dernière, encore une bonne raison de garder le moral !

UE : Une crise politique après la crise sanitaire ?

Le mercredi 18 novembre, lors du sommet européen consacré à la coordination sanitaire des 27 face à la Covid-19, la Hongrie et la Pologne ont fait valoir leur droit de veto. Rapidement suivies par la Slovénie, ces démocraties illibérales refusent que le versement des 750 milliards de relance soit conditionné à l’Etat de droit. Un blocage du plan de relance, mais pas que. Conséquence : le budget de l’UE est paralysé et Bruxelles, une poudrière.

Vous voulez en savoir plus ?
Cliquez ici pour l’intégralité de l’article.