EDHEC Pan Africa en partenariat avec l’Agora

EDHEC Pan Africa en partenariat avec l’Agora vous invite à une conférence autour de l’Afrique !

Aymeric Caron Jeudi 23 avril, EDHEC Pan Africa et l’Agora ont le plaisir de recevoir, sur le campus niçois de l’EDHEC,  Aminata Touré, Hamada Touré et Seydina Tandian pour une conférence sur le thème « L’Afrique face à son destin ».

Ex Premier Ministre et ancienne Ministre de la Justice du Sénégal, Aminata Touré viendra nous livrer sa vision et ses ambitions pour l’Afrique et le Sénégal de demain. L’ancienne Garde des Sceaux s’est fait connaître pour avoir fait de la lutte contre la corruption le principal combat de son mandat.  Mais Aminata Touré est avant tout une femme engagée, comme en témoigne son engagement au sein du Fonds des Nations Unies pour les Populations (FNUAP) au Sénégal, Burkina Faso et Côte d’Ivoire.

Hamada Touré, quant à lui est le directeur en charge des investissements chez Amethis Finance. Depuis plus de vingt ans, l’entreprise a pour ambition de construire une plateforme d’investissement privée dédiée à l’investissement de long terme en Afrique. En effet, à l’heure où le continent africain est l’une des zones de croissance économique les plus dynamiques, avec notamment une croissance de plus de 6% en Afrique subsaharienne,  il pourrait bien devenir le nouvel Eldorado des investisseurs étrangers.

Enfin, Seydina Tandian, Président directeur général de l’agence de notation financière West Africa Rating Agency (WARA) viendra nous exposer son expertise sur la santé financières des Etats et entreprises d’Afrique de l’Ouest.

Quelle est la place de l’Afrique dans les prochaines années ? Continent le plus riche en matières premières mais aussi le plus jeune, l’Afrique est le pays de toutes les promesses. Parviendra-t-il à émerger ?

Nos invités répondront à toutes ces questions et plus encore, jeudi 23 avril à 17h30 en salle 002 à l’EDHEC de Nice.

Pour des raisons techniques, la vidéo de cette conférence n’est pas disponible.