L’Agora reçoit François Fillon

L’Agora reçoit François Fillon

François FillonL’Agora, tribune étudiante d’EDHEC Business School, vous invite à rencontrer François Fillon, le jeudi 12 mars à 17h dans l’amphithéâtre du Campus EDHEC de Lille.

Premier ministre des trois gouvernements successifs sous la présidence de Nicolas Sarkozy (2007-2012), François Fillon est le deuxième Premier ministre, après Georges Pompidou, dans l’ordre de durée de présence en continu à Matignon. Désormais, François Fillon semble vouloir quitter l’ombre de Sarkozy pour voler de ses propres ailes vers la présidentielle de 2017.

Néanmoins, affaibli par la guerre qui l’a opposé à Jean-François Copé, marginalisé par le retour de Nicolas Sarkozy et la popularité inédite d’Alain Juppé, François Fillon voit peu à peu lui échapper la perspective de représenter son camp à la présidentielle de 2017.

L’affaire Jouyet, dans laquelle l’ex-premier ministre s’est retrouvé accusé de fomenter des complots avec le pouvoir socialiste pour accélérer les procédures judiciaires contre son ancien président n’a fait que précipiter la dégringolade du député de Paris dans l’opinion. Un désamour déjà perceptible bien avant cet imbroglio dont on ignore encore l’issue judiciaire.

Malgré tout, François Fillon reste bel et bien dans la course pour la présidence.

La droite est-elle remise de ses luttes internes ? En quoi François Fillon est-il un candidat qui se démarque des autres ? Quelle direction doit prendre la France en termes de politique du logement, d’éducation, de sécurité, de réduction du déficit, ou encore d’immigration?

François Fillon vous livrera son point de vue sur ces sujets et bien d’autres jeudi 12 mars à 17h, dans l’Auditorium d’EDHEC Business School pour une conférence de l’Agora sur le thème « François Fillon : le libéral de l’ombre ?».

Jeudi 12 mars 2015 à 17h00
ENTREE LIBRE
Auditorium, EDHEC Business School
372 Rue Verte, 59170 Croix