En seulement dix ans, L’Agora, la tribune étudiante de l’EDHEC, a grandi jusqu’à devenir la tribune étudiante la plus dynamique et la plus créative de France.
L’Agora regroupe aujourd’hui près de cinquante étudiants lillois et niçois partageant tous la même passion du débat d’idées autour de l’actualité et des grandes problématiques du monde actuel. Les débats organisés dans le cadre de ce projet associatif fondé en 2002 par deux étudiants de l’EDHEC soucieux de porter un regard critique sur l’actualité sont devenus en quelques années de véritables rendez-vous.
Attachés à la diversité de nos invités, qu’ils soient issus de la politique française, de la scène internationale, du monde scientifique, journalistes écrivains ou PDG des plus grandes entreprises, nous professionnalisons chaque année notre organisation de manière plus fine, afin que ces conférences soient une véritable scène pour nos invités, et une vitrine pour le public et les médias présents à nos événements.
L’Agora offre des moments démocratiques forts, tant pour ses invités que son public étudiant. Le dynamisme et l’interactivité sont les objectifs d’un format unique rythmé par un billet d’humeur, un micro-trottoir et une interview conclue par des questions du public.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook et suivre le direct de nos conférences sur Twitter.
Afin de ne rien manquer de nos événements, nous vous invitons à souscrire à notre newsletter. Nous serons ravis de vous accueillir nombreux pour que vive le débat !
Hervé Kacou
Président de L’Agora