L’Agora reçoit Jean Veil et Hervé Témime

L’Agora reçoit Jean Veil et Hervé Témime

affiche_conférence10Mardi 13 Janvier prochain, l’Agora a le plaisir de recevoir à sa tribune Jean Veil et Hervé Témime, deux grands avocats français, sur le thème « Bien connaître la loi ou bien connaître le juge ? » En tête du classement 2014 des 30 avocats les plus puissants de France du magazine GQ, Jean Veil et Hervé Témime viendront débattre sur la question de l’infaillibilité judiciaire.

Commandeur de l’Ordre de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du mérite, Jean Veil a notamment défendu Jacques Chirac dans le dossier des emplois fictifs présumés de la Mairie de Paris mais aussi Jérôme Cahuzac plus récemment. De son côté, Hervé Témime, inscrit au barreau de Paris depuis 1983, a récemment été l’auteur d’un ouvrage autobiographique, « La Défense dans la peau », dans lequel il retrace son parcours d’avocat et sa passion pour la justice. Il est intervenu dans de nombreux procès médiatiques comme dans les affaires Bettencourt ou Polanski.

Peut-on défendre l’indéfendable ? La justice passe-t-elle parfois par le mensonge ? La justice n’est-elle pas trop souvent confrontée à un problème d’éthique ?

Jean Veil et Hervé Témime, répondront à toutes ces questions et nous livreront leur opinion sur le fonctionnement de la justice française le mardi 13 janvier à 18h, dans l’Auditorium de l’EDHEC Business School pour une conférence de l’Agora.

Mardi 13 janvier 2015 à 18h00
ENTREE LIBRE
Auditorium, EDHEC Business School
372 Rue Verte, 59170 Croix