L’Agora reçoit Cécile Duflot

L’Agora reçoit Cécile Duflot

affiche_conférence10Le 8 décembre prochain, l’Agora a le plaisir de recevoir à sa tribune Cécile Duflot, ancienne Ministre du logement et ex-secrétaire nationale du parti Europe Écologie Les Verts, sur le thème « La gauche peut-elle gouverner sans désillusions ? ». A l’occasion de la sortie de son livre De l’intérieur, voyage au pays de la désillusion, Cécile Duflot, viendra nous livrer son analyse critique de la politique intérieure.

Eternelle frondeuse, la député de la 6e circonscription de Paris, ne cesse de clamer sans langue de bois ses désaccords avec le gouvernement. A commencer par sa position en faveur de la dépénalisation du cannabis ou encore son conflit avec Manuel Valls. Elle l’a en effet qualifié de « danger pour le pacte républicain » lorsqu’il s’est exprimé en faveur du démantèlement de campements Roms.

Plus récemment, Cécile Duflot a demandé à l’Assemblée nationale une minute de silence en mémoire de Rémi Fraisse, mort sur le site contesté de Sivens, considéré comme une menace pour l’écosystème. L’hommage a été refusé, car dans l’hémicycle, celui-ci est réservé aux forces armées et aux otages.

Quel avenir politique pour l’écologie ? Le gouvernement actuel prend-t-il la bonne direction ? Que doit-on attendre de 2017 de la part des écologistes ?
Cécile Duflot, répondra à toutes ces questions lundi 8 décembre à 18h, dans l’Auditorium de l’EDHEC Business School pour une conférence de l’Agora.

Lundi 8 décembre à 18h00 2014 à 18h00
ENTREE LIBRE
Auditorium, EDHEC Business School
372 Rue Verte, 59170 Croix