L’Agora reçoit Alain Jakubowicz

Bannière

L’Agora reçoit le Président de la LICRA

affiche_conférence6 Peut-on tout dire ? Peut-on rire de tout ? Fallait-il interdire les spectacles de Dieudonné ? Comment réagir face aux caricatures à l’encontre de Christiane Taubira ? Dans quelle mesure la liberté d’expression doit-elle être limitée en France ?

L’Agora a décidé de s’attaquer à ces questions sensibles en invitant sur le campus de Nice Alain Jakubowicz, Président de la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme). Il est l’une des personnalités qui ont fait la une des médias et de la presse ces dernières semaines, depuis « L’Affaire Dieudonné ».

Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur, associé fondateur du cabinet Jakubowicz & Mallet-Guy Associés, ancien Président du Conseil représentatif des institutions juives en France (Crif), il a notamment participé en tant qu’avocat au procès de Klaus Barbie pour Crimes contre l’humanité en 1987.

Cette conférence, sous forme interactive, sera l’occasion pour tout participant d’interpeller, directement et sans détour, l’intervenant du jour.

Lundi 17 Février 2014 à 18h30
ENTREE LIBRE
Auditorium, EDHEC Business School
393 Promenade des Anglais