L’Agora reçoit Alain Minc

L'Agora reçoit Alain MincSouvenez-vous, décembre 2012, de sombres oracles prophétisaient l’effondrement des sociétés, la fin de l’humanité, le début des pleurs et des grincements de dents! Depuis, cinq mois ont passé et l’Agora, pour sa 100 ème conférence et la clôture de sa saison 2012-2013, vous invite à faire le point.

Alors qu’au terme de la première partie de l’année 2013, un an après son institution, le gouvernement et le chef de l’Etat peinent à enrayer la chute de leur popularité, l’heure est en effet venue de dresser un premier bilan. Politiques économiques et sociales en débat, succès au Mali, que retenir des six derniers mois ? Quels seront les enjeux pour l’été ?

Pour dresser un bilan avisé, l’Agora a choisi d’inviter Alain Minc. Essayiste, conseiller politique, économiste et dirigeant d’entreprise, Alain Minc multiplie les casquettes et nous proposera sa lecture des évènements récents. Après l’ENA, l’inspection des finances et après avoir présidé la Société des lecteurs du Monde, il est aujourd’hui à la tête d’AM Conseil et de SANEF. Il continue d’exprimer ses avis, incite Francois Hollande à entamer son « tournant de la rigueur », encourage le renforcement des liens franco-américains.

Cette rencontre sera donc l’occasion de faire un bilan sur la situation économique, politique et sociale actuelle, et d’approfondir les positions de cet ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.

ENTREE LIBRE
Mardi 27 novembre à 18H dans l’Auditorium
EDHEC Business School
372, Rue Verte
59170 Croix

Trailer de l’événement: