L’Agora reçoit Cédric Klapisch

Affiche KlapischAprès les conférences politiques de Francois Baroin et Nathalie Kosciusko-Morizet, les regards économiques et sociaux de Charles Beigbeder et Sylvie Brunel, l’Agora vous invite à changer d’air.

Réalisateur, acteur, producteur et scénariste, Cédric Klapisch est aujourd’hui un grand nom du cinéma français contemporain, que chacun connait pour avoir réalisé L’Auberge espagnole et Les Poupées russes. Mais derrière la caméra, c’est un homme au regard serein, à la voix posée et aux analyses mûries que l’Agora vous invite à rencontrer.

Titulaire d’une maîtrise de cinéma, Cédric Klapisch est surtout le résultat d’années de tâtonnements, qui l’ont mené à New York, ramené en France, qui ont fait de lui un électricien sur les plateaux de tournages, un réalisateur de court-métrages, puis seulement, le grand nom d’aujourd’hui. Après L’Auberge espagnole (2002), Les Poupées russes (2005) et Paris (2008), Cedric Klapisch prévoit pour octobre 2013 la sortie de Casse-tête chinois, troisième volet des aventures de Xavier.

Le 6 mars, il sera avec vous pour discuter autour du thème « Le rôle du cinéma dans la société ». L’occasion de revenir sur le scandale actuel des cachets, mais aussi de comprendre les enjeux du cinéma, les raisons de son ampleur et les secrets de son charme.

Notez aussi que pour l’occasion, l’Agora s’associe à Cin’EDHEC pour vous proposer de découvrir le réalisateur avant la conférence. 8 jours avant celle-ci, Cin’EDHEC vous proposera un focus sur un des films de Cédric Klapisch chaque jour. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec l’univers du réalisateur en attendant de le rencontrer.

ENTREE LIBRE
Mardi 27 novembre à 18H dans l’Auditorium
EDHEC Business School
372, Rue Verte
59170 Croix

Vidéo de la conférence :