L’Agora fête ses 10 ans !

L'Agora fête ses 10 ansCette année marque les 10 ans de L’Agora la Tribune étudiante de l’EDHEC et un tel évènement se doit d’être célébré ! A l’occasion, L’Agora se déplace le samedi 12 mai 2012 à Paris afin de vous offrir et vous faire découvrir ses traditionnelles conférences.

Les résultats du premier tour des élections présidentielles tombés, un constat fait l’unanimité : l’importance du score du Front National qui atteint selon certains instituts de sondage les 20% !

Dans un même temps, Le Front de Gauche regroupant diverses mouvances communistes défraye la chronique et dépasse les 10% de vote.

Force est de constater que les extrêmes sont encore présents et dynamiques, L’Agora a décidé de vous permettre de comprendre et décrypter l’évolution des extrêmes politiques en France en présence d’invités de marque !

Au programme :

-14h30-15h : Accueil du public puis discours de présentation et d’introduction de la première conférence

-15h-16h15 : Première conférence, sur le thème « essors et déclins des extrêmes politiques en France au 20ème siècle ». Avec : Jean-Paul Gautier, professeur d’histoire en lycée, spécialiste et auteur d’ouvrages sur l’extrême droite en France, et Jean Garrigues, diplômé de l’ENS, historien français et spécialiste d’histoire politique, professeur d’histoire contemporaine à l’université d’Orléans.

-16h30-18h : Deuxième et dernière conférence, sur le thème « état actuel de la nébuleuse des extrêmes politiques en France », avec la présence d’Erwan Lecoeur, politologue français spécialiste du populisme et de l’extrème droite française.

Un moment de culture politique au cœur même de l’actualité, et concernant l’avenir de la France !

 

AGECA
177 rue de Charonne
75011 Paris
Salle numéro 2
Arrêt de métro Alexandre Dumas, Ligne 2