L’Agora reçoit Pierre Camou et Abdelaziz Bougja

Schola Africa, association humanitaire de l’Edhec business school qui œuvre pour la scolarisation au Burkina Faso, organise dans le cadre de la semaine de l’Afrique, et en partenariat avec l’Agora, l’association de débats et conférences de l’EDHEC Business School, une conférence en présence de Pierre Camou, président de la fédération française de Rugby et Abdelaziz Bougja, président de la  confédération africaine de Rugby, le jeudi 22 mars 2012, à 18h30 à l’EDHEC.

Pierre Camou, élu à l’unanimité par le Comité Directeur de la Fédération française de rugby (FFR) lors du congrès de Vannes, est le 12e président de la FFR depuis décembre 2008. Vice-président de la FFR depuis 2000, il assurait depuis juillet la présidence par intérim de la FFR en remplacement de Bernard Lapasset, démissionnaire pour assumer la fonction de président de l’International Rugby Board. Le président de la Fédération française de rugby annonce en décembre 2011 qu’il briguera un deuxième mandat à la tête de la FFR. La construction d’un grand stade dédié au rugby à XV sera le projet phare de ce second mandat. La convention entre la Fédération et le Stade de France prenant fin en 2013.

Abdelaziz Bougja est le président de la Confédération africaine de Rugby. La Confédération africaine de rugby (CAR) regroupe les nations africaines pratiquant le rugby à XV. Il s’agit d’une des six associations régionales de l’International Rugby Board et organise notamment la coupe d’Afrique de rugby et le CAR Development Trophy, coupe d’Afrique de deuxième division. La CAR compte désormais 30 membres.

Cette conférence, sous forme interactive, sera l’occasion pour tout participant d’interpeller, directement et sans détour, les intervenants du jour sur différents thèmes, comme le lien entre les valeurs du sport et l’éducation. L’importance du sport dans le développement de certains pays sera également mis en exergue.

 

 

Jeudi 22 Mars , à 18h30

Amphithéâtre de l’EDHEC, 372 Rue Verte, Croix

Entrée libre

La vidéo de la conférence :


L'Agora reçoit Pierre Camou et Abdelaziz Bougja… par Agora_du_Nord