L’Agora reçoit Maxime Verner

L'Agora reçoit Maxime VernerL’Agora, la tribune étudiante de l’EDHEC Business School vous invite à rencontrer Maxime Verner le Mardi 6 Décembre à 13h00 au foyer des étudiants de l’EDHEC Business School.

Né en 1989 à Lyon, Maxime Verner est étudiant et président de l’association des Jeunes de France. Il  fut le plus jeune candidat aux élections municipales et cantonales de mars 2008 à Bron (Rhône). Initiateur de la loi, sans précédent, instaurant l’éligibilité à 18 ans à toutes les élections et votée début 2011, Maxime Verner se présente comme le porte voix naturel de la jeunesse française dans le débat pour l’élection présidentielle de 2012.

L’auteur de Jeunes de tous les âges Unissons-nous ! formule, face à la problématique de  l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, 89 propositions tantôt pragmatiques, tantôt audacieuses. Il y aborde des thèmes concrets et primordiaux : favoriser l’accès à l’autonomie, renforcer le droit à l’orientation et à la formation à tout âge, soutenir l’accès au premier emploi durable, restaurer les solidarités intergénérationnelles et développer les possibilités d’innovation. Maxime Verner ne propose pas une nouvelle politique mais un réel projet de société. Il entreprend manifestement un véritable contrat social entre la jeunesse et la République.

Cette conférence, sous une forme interactive, sera l’occasion pour tout participant d’interpeller directement et sans détour l’intervenant du jour.

La vidéo de la conférence :