L’Agora reçoit Luc Besson à l’occasion de l’avant-première de The Lady

affiche15 L’agora reçoit Luc Besson pour l’avant première de The Lady. L’Agora, la tribune étudiante de l’EDHEC Business School vous invite à rencontrer Luc Besson le lundi 7 novembre à 17h20 à l’EDHEC, à l’occasion de l’avant-première exclusive de son dernier film The Lady.

 

Réalisateur et scénariste, Luc Besson fait véritablement son entrée dans le panthéon du cinéma contemporain en réalisant le long-métrage Subway récompensé par trois Césars. Collaborant avec les plus grands noms du cinéma français et américain tels Jean Reno, Milla Jovovich ou encore Bruce Willis, il enchaîne les films à succès et les records au box-office, du Grand Bleu à Jeanne d’Arc en passant par Léon ou le Cinquième élément. Pendant les cinq années qui suivent la création de sa société de production EuropaCorp, Luc Besson se consacre essentiellement au métier de producteur et rencontre à nouveau le succès avec la série des films Taxi.

Cette conférence sera l’occasion pour Luc Besson de présenter son dernier long-métrage The Lady tourné clandestinement entre la Birmanie et la Thaïlande. Relatant l’histoire d’amour unissant Michael Aris et la figure de l’opposition à la junte militaire birmane Aung San Suu Kyi, ce film est également l’occasion de rendre hommage à une femme qui a choisi de se mettre au service de son peuple et cela au prix de son bonheur personnel. Prix Nobel de la paix en 1991, elle est par la suite arrêtée et assignée à résidence surveillée par la junte au pouvoir avant d’être finalement libérée en novembre 2010. Luc Besson reviendra donc au cours de cette conférence sur cette œuvre politique qui tient lieu de réponse concrète à l’appel lancé par Aung San Suu Kyi : « Usez de votre liberté pour promouvoir la nôtre ».

Aucune vidéo disponible pour cette conférence

4 réflexions au sujet de « L’Agora reçoit Luc Besson à l’occasion de l’avant-première de The Lady »

  1. Bonjour

    Au sujet de la conférence avec Luc Besson Lundi 7 nov :

    Cela se passe-t-il à l’auditorium ?

    Je ne pourrais arriver que vers 18h 10 est-ce que ça vaut la peine ?

    Merci de votre réponse . F Doogbaud

  2. Bonsoir,

    Une conférence avec Luc Besson est prévue à l’auditorium de l’EDHEC de 17h30 à 18h20. Durant 50 minutes, Mr Besson répondra à toutes les questions des personnes présentes dans la salle. Il ne s’agit donc pas d’une conférence classique mais d’un moment interactif entre lui et le public.
    En arrivant, à 18h10 vous risquez donc de manquer une grande partie de l’évènement.

  3. Bonjour,

    J’aimerais obtenir une information. Il n’est indiqué nul part si la conférence est publique ou réservée aux étudiants de l’EDHEC.
    J’aimerais y participer, le nombre de places est-il limité?
    Merci,
    Audrey.

  4. Bonjour,

    L’auditorium peut accueillir environ 800 personnes. Cette conférence est ouverte à toutes les personnes désirant y assister, étudiants ou non. Vous êtes donc la bienvenue.

    L’Agora

Les commentaires sont fermés