L’Agora reçoit Eric Woerth

L'Agora reçoit Eric WoerthL’Agora, l’association de débats et conférences de l’EDHEC Business School accueille Mercredi 13 avril à 18h30 à l’EDHEC Eric Woerth, Ancien Ministre du Travail.

Diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris, Eric Woerth fait carrière dans l’audit jusqu’en 2002, tout en s’impliquant dans la vie politique française en tant que directeur financier et administratif de la campagne de Jacques Chirac en 1995 et 2002.

A partir de 2002, il décide de se consacrer entièrement à sa carrière politique et se rapproche de Nicolas Sarkozy. Il exerce successivement les fonctions suivantes : secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat sous le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin entre 2004 et 2005, puis ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique entre 2007 et 2010 et enfin ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique entre mars et novembre 2010. Son action ministérielle a été marquée d’une part par la lutte contre l’évasion fiscale et d’autre part par la réforme des retraites.

Les réformes menées par Eric Woerth ne sont pas les seules raisons qui font que l’homme parait souvent au coeur de l’actualité. En effet, Eric Woerth est au centre de nombreuses polémiques comme l’affaire Woerth-Bettencourt qui lui a fait perdre son portefeuille ministériel, le cumul de fonctions ministérielles avec celle de trésorier de l’UMP ou l’affaire de l’hippodrome de Compiègne.

Nous vous attendons tous nombreux Mercredi 13 Avril à 18h30 dans l’auditorium de l’EDHEC, 24 avenue Gustave Delory à Roubaix !

Se rendre à la conférence

La vidéo de la conférence


L'Agora reçoit Eric Woerth par Agora_du_Nord