L’Agora reçoit Pascal Boniface

affiche20L’Agora, association de conférence et débats de l’EDHEC Business School accueille lundi 7 Février Pascal Boniface, géopolitologue, fondateur et directeur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques.

Diplômé de l’Institut d’étude politique de Paris et docteur en droit international public, Pascal Boniface intervient en tant que conseiller auprès du ministère de la Défense de 1988 à 1992 et occupe par la suite divers postes auprès d’instances telles que le Haut Conseil de la coopération internationale ou le Conseil consultatif pour les questions du désarmement de l’ONU. Outre la production d’une quarantaine d’ouvrages traitant de questions stratégiques et géopolitiques et d’interventions régulières dans les médias, Pascal Boniface enseigne aujourd’hui à l’Institut d’études européennes. Il développe par ailleurs une spécialité en géopolitique du sport et dirige de ce fait un groupe de prospective sur l’avenir du football au sein de la Fédération française de football. Fondateur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques, il en est le président depuis sa création en 1990.

Au cours de cette conférence, Pascal Boniface reviendra sur de grandes thématiques stratégiques telles la place de la France au sein du G20 et du G8et proposera son analyse des grands points chauds de la planète tels le Liban, la Tunisie, l’Egypte ou encore la Corée du Nord. Il abordera également le thème de la géopolitique du sport et plus particulièrement du football.

La conférence en vidéo:


Conférence Pascal Boniface par Agora_du_Nord

Une réflexion au sujet de « L’Agora reçoit Pascal Boniface »

Les commentaires sont fermés