L’Agora reçoit Guillaume Pepy

Affiche Guillaume PepyMardi 9 novembre 2010 à 18h15 à l’EDHEC, l’Agora reçoit Guillaume Pepy, actuel président de la SNCF.

Guillaume Pepy est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’ENA. Il multiplie par la suite les postes à hautes responsabilités: conseiller dans plusieurs cabinets ministériels, ou maître des requêtes au Conseil d’Etat. Mais c’est à la SNCF que Guillaume Pepy réalise la majeure partie de sa carrière. Depuis 1988, il y occupe de nombreuses hautes fonctions comme directeur des Grandes Lignes ou directeur général exécutif. En 2008, il est nommé président-directeur général.

Faire face à de multiples crises telles qu’en connaît la SNCF, mais surtout bâtir le long terme et faire de l’entreprise un groupe de transport multimodal international, telle est sa mission. Le débat portera entre autre sur la stratégie d’avenir de la SNCF, sur la modernisation de ses services, sur ses atouts face à ses concurrents européens, comme sur ses faiblesses, pointées du doigt par l’actualité récente.

Venez nombreux!

Auditorium de l’EDHEC à 18h15, entrée libre.

La vidéo de la conférence


Conférence Guillaume Pepy par Agora_du_Nord